Au tour du Bénin de lancer son extension .bj

Conscients qu’ils doivent développer leur identité numérique, les pays du continent africain lancent tour à tour leur propre extension nationale. Ainsi, si les Béninois ont toujours la possibilité d’opter pour le .africa pour leurs projets web, ils peuvent également maintenant choisir l’extension .bj puisqu’elle est disponible depuis la fin du mois de septembre.

L’extension .bj officiellement disponible

Quelques jours seulement après que le Togo ait démontré son intention de développer son identité numérique en lançant l’extension .tg, voilà qu’un autre pays africain a décidé de lui emboîter le pas.

En effet, à la fin du mois de septembre, le Bénin a à son tour lancé en grande pompe son extension .bj. Une cérémonie présidée par les membres de l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique de la Poste (ARCEP) a eu lieu pour marquer les débuts du service d’enregistrement des noms de domaine en .bj.

Ce lancement a été fort apprécié au Bénin puisque les associations de consommateurs, les chefs d’entreprise, les acteurs du secteur de la communication et l’administration publique ont estimé que c’était un vrai pas en avant effectué par le pays dans le monde du numérique.

Le Bénin espère promouvoir son économie numérique

Le lancement du service d’enregistrement de noms de domaine en .bj entre dans le cadre du projet de promotion de l’économie numérique du Bénin. Il faut dire que ce petit État francophone d’Afrique de l’Ouest entend bien montrer, via son extension nationale, que de beaux projets d’entreprise naissent sur son sol.

La gestion des noms de domaine en .bj a été confiée au fournisseur d’accès Internet béninois Jeny SAS qui a d’ores et déjà indiqué que tout était mis en œuvre pour qu’enregistrer un nom de domaine soit facile et rapide.

Il faut dire que plus les sites en .bj seront nombreux, plus l’économie numérique béninoise rayonnera à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.