L’enregistrement d’un nom de domaine est une étape importante pour votre identité sur le web. Que vous soyez professionnel ou particulier ? il y a des règles qu’il ne faut pas négliger . Faisons un peu le point sur ce qu’il faut absolument savoir :
Facile à écrire et à comprendre
Lorsque vous faites votre recherche de nom de domaine ,il est judicieux d’avoir un ensemble de mots et expressions qui décrivent au mieux votre activité .
Au point de vue SEO ,c’est un grand avantage en suivant les bonnes pratiques de la marque .
La taille à choisir
Plus c’est court, mieux c’est .Les noms courts sont faciles à retenir .
Un nom de domaine nécessite une attention à taper correctement, en raison de l’orthographe, de la longueur ou de l’utilisation de mots ,il peut être déposé sans qu’un site ne soit en ligne. La bonne méthode consiste à utiliser un outil de vérification de disponibilité pour avoir une réponse fiable.
La bonne extension à choisir
Il existe des extensions pour chaque pays et celles-ci sont primordiales pour avoir un bon référencement local.
L’extension la plus connue est naturellement le .com. Il est préférable de pouvoir réserver les noms dont l’orthographe est proche, ainsi que les extensions annexes (.fr, .net et .org).
En France, l’extension .fr est un choix intéressant pour protéger sa marque et éviter le cybersquatting, bien qu’elle reste moins importante que la fameuse extension .com .
Ainsi, enregistrer son nom de domaine dans différentes extensions vous permet de protéger votre marque mais aussi de les utiliser pour différentes actions SEO (Blog, Forum, etc.)
Les erreurs à ne pas commettre
- Ne choisissez pas trop vite un nom de domaine mais prenez votre temps pour trouver celui qui vous convient et qui vous ressemble le plus .
- Ne donnez pas de fausses informations : indiquez vos véritables coordonnées et une adresse mail valide , ça risque de plus renouveler votre domaine .
- Pensez à réserver les noms dérivés (pluriel, avec et sans le tiret, …) pour récupérer les visites des saisies ressemblantes .
Un serveur sécurisé SSL à Choisir
Un certificat SSL permet de crypter la transmission de données entre votre serveur et vos visiteurs. Cela est un gage de confiance pour les utilisateurs qui préfèrent naviguer sur un site sécurisé.
Maintenant que vous savez les points et les critères importants à mettre en place pour choisir un nom de domaine, rendez-vous sur le site Magic Online .
2 réponses sur “Comment bien choisir son nom de domaine?”