Des noms de domaine en .dev disponibles en début d’année 2019

A l’heure où les noms de domaine en .com se raréfient à grande vitesse, Google a annoncé le lancement d’une nouvelle extension, et ce dès le début de l’année 2019. Le .dev s’adressera aux développeurs de projets innovants mais aussi aux créateurs de documentation technique.

L’extension .dev dans la lignée de l’extension .app

Peu avant l’été 2018, Google avait lancé sur le marché l’extension .app afin que les développeurs d’applications puissent disposer d’une page dédiée pour les promouvoir sur Internet. Rapidement, les ventes de noms de domaine avaient bondi et le succès avait été au rendez-vous.

La firme de Mountain View va donc remettre ça dès le début de l’année 2019 en lançant cette fois l’extension .dev. Conscient que les noms de domaine en .com disponibles sont de moins en moins nombreux et que les extensions « originales » séduisent de plus en plus, le géant mondial du web espère bien intéresser les développeurs.

Pour l’heure, beaucoup de développeurs ont choisi l’extension .io pour promouvoir leur travail mais l’arrivée prochaine du .dev devrait donner l’occasion à certains de faire bénéficier leurs projets d’une meilleure visibilité sur la Toile.

Google a de toute manière déjà fait part de sa volonté de se montrer sélectif pour « distribuer » les noms de domaine en .dev. Ils seront ainsi accessibles à des entreprises bénéficiant d’une connexion HTTPS et principalement aux développeurs de projets innovants ou proposant de la documentation technique.

Une commercialisation des noms de domaine en .dev programmée en trois temps

Google ne veut pas passer à côté du lancement de la nouvelle extension .dev. C’est pourquoi il a mis au point un calendrier clair et précis pour l’enregistrement des noms de domaine en .dev (découvrir comment choisir un registrar de confiance).

Dès le 16 janvier 2019, un accès anticipé à ces noms de domaine sera proposé. Une ouverture en early access aura ensuite lieu du 19 au 28 février 2019. Durant cette période, les noms de domaine seront disponibles à un prix plus élevé, les noms de domaine les plus pertinents pour se positionner étant encore disponibles.

Enfin, à compter du 28 février 2019, la vente « classique » des noms de domaine en .dev débutera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.