Les noms de domaine avec extensions régionales rencontrent un franc succès

Bien que les extensions nationales (.fr) et internationales (.com) soient toujours plébiscitées par les porteurs de projets web dans l’Hexagone, l’AFNIC observe une vraie montée en puissance des extensions régionales. Le .paris et le .bzh séduisent ainsi un nombre croissant d’entreprises et de particuliers pour leurs projets numériques. Mais elles ne sont pas les seules à cartonner… ?

Véritable engouement pour l’extension. paris

Quelques jours seulement après avoir annoncé que le nombre d’enregistrements de noms de domaine en .fr a bondi en 2018, voilà que l’AFNIC a pu faire une autre annonce plutôt réjouissante.

L’organisme en charge de la gestion de l’extension .fr et des différentes extensions régionales françaises a fait part d’un « engouement récent » pour ces dernières.

Cela est tout particulièrement vrai pour le .paris qui a été choisi pour pas moins de 21 000 projets. Des entreprises, des administrations mais aussi des particuliers ont donc misé sur l’image de la capitale pour leur présence sur Internet. Voyez d’ailleurs les avantages de l’extension .paris si vous-même hésitez à opter pour elle pour vos projets.

Pour autant, il n’y a pour l’instant pas de raison de s’emballer puisque Paris est loin d’autres grandes métropoles mondiales en la matière. Le .nyc a effectivement déjà attiré 68 000 projets alors que le .london a été retenu pour 66 000 projets.

Une extension en guise de marqueur régional

Un nombre croissant d’entreprises et de projets désirent pleinement s’intégrer dans le dynamisme d’un territoire. Aussi, quoi de plus logique que d’opter pour une extension régionale pour sa promotion sur le web !

Cette volonté d’ancrage régional explique donc l’engouement connu par les extensions .bzh, .corsica ou encore .alsace qui ont été retenues pour des noms de domaine respectivement 9000 fois, 2100 fois et 1400 fois.

Dans certaines régions comme en Bretagne, les acteurs privés ne sont d’ailleurs plus les seuls à se laisser tenter puisque de nombreuses communes ont franchi le pas, histoire de bien affirmer leur identité.

Pour rappel, si vous cherchez un bureau d’enregistrement fiable pour un nom de domaine, rendez-vous sur le site de ce registrar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.