Tout savoir sur l’extension .party et ses avantage

Lancée le 8 décembre 2014, l’extension .party compte parmi les nombreux TLD à avoir débarquer sur le marché au cours des dernières années. Si plus de 70 000 noms de domaine en .party avaient été enregistrés en janvier 2017, la croissance de cette extension a quelque peu ralenti ensuite mais son choix reste tout de même judicieux pour de nombreux professionnels…

Qui peut enregistrer un nom de domaine avec extension .party ?

Si l’enregistrement de noms de domaine en .party a été réservé du 8 décembre 2014 au 6 février 2015 aux marques enregistrées dans la base de données Trademark Clearinghouse, il est depuis ouvert au grand public.

En effet, les entreprises, les administrations, les associations et même les particuliers ont la possibilité de réserver un nom de domaine en .party. La logique est celle du « premier arrivé, premier servi » ce qui veut dire que le premier à enregistrer le nom de domaine en devient propriétaire et rend impossible l’enregistrement d’un même nom de domaine par un tiers.

Si vous êtes séduit par l’extension .party et que vous envisagez donc d’enregistrer un nom de domaine, sachez que cela est possible auprès de notre bureau d’enregistrement. Fiable et sérieux, il vous permettra qui plus est de réaliser de jolies économies étant donné que les noms de domaine en .party font actuellement l’objet d’une promotion à hauteur de plus de 80 %.

Quels sont les avantages de l’extension .party ?

Au même titre que les développeurs peuvent désormais compter sur l’extension .dev pour leurs projets, tous ceux qui évoluent dans le secteur de l’événementiel et de la fête peuvent s’appuyer sur l’extension .party pour leurs projets numériques.

Eh oui, facile à comprendre et très évocatrice, l’extension .party convient parfaitement pour un site web d’agence événementielle, d’organisateur de soirées, de bar, de discothèque, de professionnels gravitant autour du milieu de la nuit mais aussi pour un site e-commerce dédié à la vente d’articles de fête (masques, déguisements, cotillons, ballons, etc.).

Cette extension festive doit donc favoriser votre visibilité sur Internet mais aussi aider votre marque à mieux être associée au milieu de la fête.

Choisir l’extension .party doit aussi pouvoir vous aider à créer une communauté autour de votre marque festive, les internautes comprenant dès la lecture de votre nom de domaine quels types de services ou produits vous avez à leur proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.